Caroline Raimbault a croisé, il y a quelques années, la route de M. André Dugast, ostéopathe, D.O M.ROF. Ce dernier lui transmet sa passion et Caroline se lance dans un cursus à l'Institut des Hautes Etudes Ostéopathiques (IdHEO) à Nantes, afin de suivre une formation continue sur 5 ans, agrée par l'état. La formation inclut, entre autre, l'étude poussée de l'anatomie, la physiologie, la physio-pathologie et la biomécanique humaine. Elle inclut également de nombreuses heures de pratique. De plus, l'établissement a pour particularité de disposer, en son sein, d'un dispensaire dans lequel les étudiants prennent en charge plus d'une centaine de patients lors de la 4ème et 5ème année.

L’obtention du diplôme est conditionnée par la validation d'un mémoire, la validation de tous les examens pratiques et théoriques durant les 5 années d'étude, et la validation d'une ultime consultation ostéopathique devant un jury.



  M. Dugast ayant soutenu, suivi et formé Caroline durant son cursus, il lui a naturellement

demandé de prendre la suite de son cabinet afin de partir à la retraite.



Caroline a ensuite intégré le Registre des Ostéopathes de France (ROF). Les ostéopathes n'ont pas d'Ordre, comme les médecins ou les kinésithérapeutes par exemple. Le ROF s'apparente à un Ordre, le rejoindre, c'est s'engager à respecter l'éthique et la déontologie de la profession selon des règles strictes qui garantissent la sécurité du patient.