Les troubles musculo-squelettiques (lumbago, sciatique, torticolis, tendinite, entorse, etc..) sont les motifs de consultation les plus fréquents. Cependant votre ostéopathe peut vous aider sur des douleurs viscérales, des troubles ORL, des manifestations de stress, suite d'opération chirurgicale etc..

• Des exemples de maux en vrac :

Remontées acides, nausées, constipation, maux de tête, vertiges, troubles de la mâchoire, certains acouphènes, trouble de la fertilité "non pathologique", préparation à l'accouchement, règles douloureuses, accompagnement dans le traitement de la scoliose, etc...

Les champs d’action sont vastes et non exhaustifs. Demandez à votre ostéopathe son avis, il vous dira si cela est de son ressort et dans le cas contraire, il saura vous orienter vers le professionnel de santé adapté.

"J'ai mal, mais ça va sûrement finir par passer..."

Cette phrase vous est familière ?

Alors oui, parfois nous sommes soumis à des tensions qui peuvent disparaître comme elles sont venues.

• Mais s'il s'est écoulé plus de 5 jours et que la douleur est toujours présente, ou amplifiée, ou ressentie à un autre endroit que l'apparition d'origine, il n'est pas nécessaire d'attendre plus.
  • Plus la prise en charge est précoce, plus le rétablissement l'est également.

A contrario, plus vous attendez, plus l'inflammation s'installe, plus les muscles se raidissent et plus il est difficile d'avoir de bons résultats en une seule séance d'ostéopathie. Il faudra probablement 2, voire 3 séances si la douleur (ou gêne) est installée depuis des années.